TVA
Gestion experte de vos obligations en matière de TVA, décomptes périodiques et optimisation en terme d’affiliation.
À partir du 1er janvier 2025, des changements importants sont entrés en vigueur dans le système TVA suisse. Ces modifications visent à simplifier les processus administratifs, renforcer la transparence et s’adapter aux évolutions économiques, notamment dans le domaine numérique. Voici les points clés pour les PME.
Conclusion
Les modifications en matière de TVA 2025 visent à moderniser et à simplifier le système fiscal suisse. Si ces changements apportent de nouvelles opportunités pour les PME, ils nécessitent également une adaptation rapide des processus administratifs et comptables.
Gestion experte de vos obligations en matière de TVA, décomptes périodiques et optimisation en terme d’affiliation.
Le système actuel d’imposition de la valeur locative est contesté depuis des années. Les propriétaires de leur logement se demandent, notamment, pourquoi ils se voient imposer un revenu qu’ils considèrent comme « fictif ».
Les personnes qui, certaines années, n’ont pas effectué de versement dans leur prévoyance individuelle liée (pilier 3a) ou qui n’ont effectué que des versements partiels pourront verser ces cotisations ultérieurement sous forme de rachats.
Ne manquez pas les conseils de nos experts et les actualités importantes sur la fiscalité en Suisse.